MCI en négociation exclusive de rachat par ENGIE Axima


AIAC, holding industrielle, actionnaire majoritaire de MCI, entreprise spécialisée dans l’univers du froid et du génie climatique, est entrée en phase de négociation exclusive avec ENGIE, via sa filiale ENGIE Axima.

L’expertise historique de MCI dans le froid, la réussite de ses mutations internes et ses savoir-faire ont favorisé la proposition de rachat par ENGIE Axima. Cette opération se comprend également au regard des importantes évolutions du secteur du froid et de ses règlementations.

En 2013, suite à la sortie du groupe Johnson Controls et à la reprise de l’entreprise par la holding industrielle AIAC (American Industrial Acquisition Corporation) et par l’équipe de direction, MCI a réussi son redressement avec un retour à un résultat positif en 2016.

« Ces dernières années, MCI a su fortement évoluer grâce à sa capacité à proposer à ses clients des solutions innovantes autour de son premier métier de frigoriste. Force de proposition sur les questions d’impacts environnementaux, les équipes de MCI apportent, au-delà de la technique, du conseil personnalisé et un accompagnement client de qualité » explique Philippe Invernizzi, Président de MCI.

« Le secteur du Froid connaît actuellement d’importantes évolutions techniques et règlementaires qui impliquent de profondes mutations. Notre expertise, mais également notre bonne compréhension de ces transformations et notre capacité d’innovation sont des atouts pour y répondre. Cette opération pourrait ainsi signer le début d’une nouvelle ère de développement pour faire face aux nombreux enjeux de notre marché » ajoute-t-il.

De son côté, Marc Renard Payen, Directeur Général d’AIAC en Europe salue l’initiative du groupe ENGIE et indique « Depuis notre reprise de MCI, cette dernière a rebondi du fait de l’implication totale des équipes et a montré que des innovations de rupture étaient fortement créatrices de valeur pour les clients. ENGIE est une entreprise solide et innovante, un actionnaire responsable et respectueux qui nous a convaincus de la pertinence de ce rapprochement »

Télécharger le communiqué de presse

Contacts Presse

MCI | Emilie Louf | Responsable Marketing & Communication | 06 07 02 00 23 | emilie.louf@mci.f



Changez de langue

French English Italian Spanish